Huffpost Algeria mg

Rio 2016/Décathlon: Bourrada à la 6e place après 5 épreuves

Publication: Mis à jour:
BOURRADA
Algeria's Larbi Bourrada reacts as he competes in the Men's Decathlon High Jump during the athletics event at the Rio 2016 Olympic Games at the Olympic Stadium in Rio de Janeiro on August 17, 2016. / AFP / FRANCK FIFE (Photo credit should read FRANCK FIFE/AFP/Getty Images) | FRANCK FIFE via Getty Images
Imprimer

L’Algérien Larbi Bourrada occupe la sixième place avec 4378 points à l’issue de la première journée des épreuves du décathlon des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, disputées mercredi au stade Olympique Joao Havelange.

Le champion d’Afrique en titre a réalisé de bonnes performances lors de cette première journée en battant quatre de ses propres records par rapport aux championnats du monde 2015 à Pékin. Des résultats encourageants et de bon augure avant la seconde journée des épreuves prévues jeudi.

Lors de la première journée , le détenteur du record d’Afrique a amélioré ses records en 100m, longueur , lancer de poids et saut en hauteur, en attendant la journée de jeudi qui s’annonce plus compliquée et plus difficile.

Sur 100m, Bourrada a enregistre (10.75), en longueur (7,52 m), aux poids (13.78m) en saut en auteur (2.10 m) et (48.78) en 400m.

La première place est occupée par l’Américain Eaton Ashton (4621 points) devant l’Allemand Kazimirek Kai (4500pts) et le Canadien Warner Damian (4489 pts).

Bourrada n’a pas caché sa satisfaction après les performances réalisées lors de la première journée. "La première journée des épreuves s’est bien déroulée pour moi. J’étais en bonne forme et j’ai réussi à battre quatre records personnels par rapport aux championnats du monde 2015 à Pékin, c’est quelque chose qui me fait énormément plaisir et qui me motive pour le reste des épreuves", a déclaré Bourrada à l’envoyé spécial de l’APS à Rio de Janeiro.

Cependant, le décathlonien algérien qui compte 243 points de retard sur le premier, reste réservé pour les cinq dernières épreuves qui se dérouleront lors de la journée de jeudi avec au programme, le 110 M haies, le lancer du disque la matinée, le saut à la perche, le javelot et le 1500m dans la soirée.

"Les épreuves de la seconde journée seront un peu difficile et en décathlon on ne peut rien prédire parce qu'il y a plusieurs spécialités sans oublier la fatigue après une longue première journée de compétition. Je vais d’abord bien récupérer de mes efforts avec des séances de massage et de glaces ensuite on verra. Je me sens bien et je vais tout donner pour être avec les meilleurs", a-t-il affirmé

Bourrada avait déclaré à l’APS lundi dernier que son principal objectif aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro est de battre son propre record d’Afrique et décrocher une bonne place parmi les meilleurs mondiaux de la spécialité.