Huffpost Maroc mg

Des pièces commémoratives en or à l'occasion du 53e anniversaire du roi

Publication: Mis à jour:
KING MOHAMMED VI
Morocco's King Mohammed VI poses as he leaves after a meeting with France's President Francois Hollande at the Elysee Palace, in Paris, France, Monday, Feb. 9, 2015. (AP Photo/Christophe Ena) | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

MONNAIE - A l’occasion du 53e anniversaire du roi Mohammed VI, le 21 août, Bank Al-Maghrib (BAM) émettra des pièces commémoratives en or, d'une valeur faciale de 1.000 dirhams.

Les pièces commémoratives, qui seront conçues en alliage d'or à 916 (91,6% d'or pur, 22 carats) et pèseront 39,94 grammes, présenteront, à l'avers (côté de la pièce où se trouve l'effigie), la figure du roi Mohammed VI et de part et d’autre, les inscriptions "Mohammed VI" et "Le royaume du Maroc", transcrites en arabe.

Au revers, elles présenteront l'inscription "53e anniversaire de S.M. le roi Mohammed VI".

La valeur nominale (légale) des pièces commémoratives sera de 1.000 dirhams, tandis que le pouvoir libératoire de la nouvelle pièce de monnaie commémorative entre particuliers est fixé à 10.000 dirhams.

En novembre dernier, pour célébrer le quarantenaire de la marche verte, le musée de BAM avait présenté des pièces commémoratives en argent d’une valeur de 250 dirhams, frappées à l’effigie du roi Mohammed VI, comportant sur leurs revers une carte du Maroc unifié et une foule de personnes marchant drapeaux et portraits de Mohammed V à la main.

LIRE AUSSI:
Bank Al-Maghrib frappe des pièces de 250 dirhams pour commémorer la marche verte