Huffpost Maroc mg

La Coalition pour Melilla (CPM) appelle à la création d'un cinquième passage frontalier avec le Maroc

Publication: Mis à jour:
MELILLA
A sniffer dog spots migrants hiding in a fairground truck travelling from Spain's North African enclave of Melilla after the city's annual attractions fair in Melilla, Spain, September 7, 2015. Spanish police on Monday found 52 illegal migrants hiding in trucks carrying attractions from an annual funfair in the north African enclave of Melilla that were heading to central Spain. The operation, which takes place every year, began early on Monday just as the festivities ended. Picture taken Septem | Jesus Blasco De Avellaneda / Reuters
Imprimer

TRAFIC - La Coalition pour Melilla (CPM) appelle à la création d'un nouveau passage frontalier avec le Maroc afin de décongestionner la frontière de Beni Ansar, ont rapporté les médias locaux mercredi 17 août.

Le parti politique espagnol estime en effet que la construction prévue d'un centre commercial à proximité risque d'augmenter le trafic de marchandises et de personnes entre l'enclave espagnole et le territoire marocain, et de "saturer et provoquer le chaos de la circulation", indique le quotidien La Luz de Melilla.

La Coalition pour Melilla, qui avait déjà demandé en 2010 la création d'un nouveau passage frontalier avec le Maroc, estime également que les deux ronds-points qui ont été ajoutés au niveau de Beni Ansar ne sont pas suffisants pour décongestionner le trafic. D'où l'appel à créer un nouveau passage frontalier, qui serait le cinquième de l'enclave espagnole et le troisième pour les véhicules et les personnes.

En avril, afin de réguler le trafic et de contrôler le passage de migrants clandestins entre les deux pays, le ministère espagnol de l'Intérieur avait annoncé vouloir installer une "frontière intelligente" aux abords de Melilla. Un projet qui permettrait aux autorités espagnoles d'effectuer des contrôles biométriques auprès des personnes souhaitant se rendre à Melilla.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction