Huffpost Maroc mg

La nouvelle gare de Bouskoura inaugurée

Publication: Mis à jour:
TRAIN ONCF
La nouvelle gare de Bouskoura inaugurée | DR
Imprimer

TRANSPORTS – Gare ferroviaire flambant neuve pour la ville de Bouskoura. Ce jeudi 18 août, la nouvelle gare a été inaugurée par le directeur général de l’ONCF Mohamed Rabie Khlie en présence de plusieurs personnalités dont Khalid Safir, wali de la région de Casablanca-Settat, et Samir El Khamlichi, gouverneur de Casa-Anfa.

“La nouvelle gare de Bouskoura […] a pour objectif d’accompagner le développement urbain de cette agglomération et d’absorber les flux croissants des voyageurs en leur offrant des services répondant aux standards de qualité“, lit-on dans le communiqué de l'ONCF.

Les travaux de construction de la nouvelle gare, entamés en mai 2014, ont été achevés en juin 2016, soit une durée de 26 mois pour un investissement total de 20 millions de dirhams. La gare est dotée de multiples équipement et commodités dont un hall voyageurs, un parking ainsi que des commerces et un passage sous-terrain.

Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Casablanca, la ville de Bouskoura voit sa population de 100.000 habitants s’accroître rapidement. La ville abrite une zone industrielle, parmi les plus importantes du Maroc, dans laquelle plusieurs milliers de personnes sont employées.

La ville en pleine effervescence était mal desservie par les transports en commun. Son ancienne gare ne constituait pas un arrêt obligé pour les trains de l’ONCF. La nouvelle gare, qui peut accueillir jusqu’à 1 million de voyageurs par an, devrait permettre de résoudre une partie du problème.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le projet de ligne à grande vitesse (LGV)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction