Huffpost Tunisie mg

Office de la Fatwa : Le sacrifice des moutons aura bel et bien lieu cette année

Publication: Mis à jour:
WEB
moutons
Imprimer

L'office des Fatwas n'a nullement l'intention d'émettre une fatwa appelant à ne pas sacrifier de moutons au prochain Aid Al Adha, selon un communiqué rendu public jeudi 18 août, sur sa page facebook.

En effet, l'office a répondu au Syndicat des Imams et explique via son communiqué que suite à la rumeur selon laquelle les moutons seraient atteints d'une maladie, en l'occurrence, la peste, les autorités compétentes ont présenté des garanties quant à la santé des moutons assurant qu’il n’y a aucun risque. Par conséquent, aucune fatwa ne sera émise, selon ledit office pour interdire la pratique de ce rite de l'Islam.

Pour rappel, le Syndicat des Imams a déposé une demande écrite, mardi 16 août, au Mufti de la République, l'appelant à émettre une fatwa invitant les Tunisiens à boycotter le sacrifice de moutons.

"Nous savons que plusieurs moutons sont atteints de la peste, ce qui représente un danger sanitaire", a déclaré Fadhel Achour, secrétaire-général du syndicat sur les ondes de Mosaïque Fm.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.