Huffpost Algeria mg

Béjaia: Un maître nageur décède en héros après avoir sauvé un enfant de la noyade

Publication: Mis à jour:
PHOTO DILLUSTRATION
DR
Imprimer

Fayçal Bendjider est un héros. Ce surveillant de la baignade de la protection civile a sauvé un enfant de 14 ans de la noyade à Bejaïa samedi 14 août, au péril de sa vie.

Les faits ce sont déroulés sur la plage Ighzer-Leblat de Souk El Tenine à l'est de la ville de Béjaïa, rapporte le quotidien El Moudjahid. Le surveillant de baignade de 27 ans a remarqué le nageur, originaire de Biskra, emporté par les vagues et s'est empressé de lui porter secours.

Après avoir sauvé l'enfant d'une mer agitée et une fois sur la plage, poursuit le journal, le défunt a fait quelques pas avant de s'effondrer sur le sable, victime d'un malaise cardiaque.

Les tentatives des agents de la protection civile de sauver Fayçal Bendjider auront été infrastructures, il a rendu l'âme quelques minutes plus tard au poste de secours après avoir ému par son acte de bravoure les estivants et les coéquipiers, rapporte Liberté.

Le journal ajoute que la protection civile avait recommandé aux citoyens jeudi dernier d'éviter la baignade pendant les journées de vendredi et samedi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.