Huffpost Maroc mg

A Rabat, le 7e art n'accueillera plus les projections à caractère culturel

Publication: Mis à jour:
7EME ART
DR
Imprimer

CINÉMA - La salle de projection Le 7ème art à Rabat, qui a longtemps accueilli plusieurs festivals dédiés au cinéma et autres activités culturelles organisées par la société civile, sera uniquement consacrée aux projections commerciales, et ce à partir du 1er septembre.

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé la nouvelle via un communiqué diffusé sur son site officiel. Le CCM annonce également de nouveaux horaires de projections quotidiennes, à 15, 18 et 21 heures.

Mais les projections d’associations ne seront pas abandonnées pour autant. Elles seront délocalisées au sein du siège du CCM, au quartier Yaacoub Al Mansour, où se trouve la Cinémathèque marocaine, rassure l’établissement dirigé par Sarim Fassi Fihri.

Parmi les activités qui se tenaient au 7e art et qui devront dorénavant se déplacer figurent le salon annuel de la musique Visa for Music, le Festival international du cinéma d’auteur de Rabat ou encore les projections mensuelles “Les jeudis du cinéma et des droits de l’homme” et les projections pour enfants organisées mensuellement par l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme.

LIRE AUSSI :