Huffpost Algeria mg

"Le Musée dans la rue" à Alger du 24 au 29 août

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Lancé pour la première fois en 2013, le "Musée dans la rue" revient pour une nouvelle édition à partir du 24 août, et prendra place à la Promenade des Sablettes à Alger.

Plusieurs musées seront mobilisés pour cette manifestation, notamment, le musée national du Bardo, le musée de l’Enluminure, le musée des Beaux Arts d’Alger, le MAMA et bien d’autres musées et centres culturels.

L’objectif et de cette manifestation organisée par le ministère de la culture est de rapprocher le citoyen du musée en créant une espèce de communication entre le public et l'établissement.

Chaque année le public manifeste un réel intérêt pour cet évènement. Lors de la précédente édition une foule nombreuse visitait les différents stands d’exposition.

Le public avait découvert des collections conservées par sept musées d’archéologie, trois musées d’arts et traditions populaires et quatre musées d’art moderne de la capitale et de différentes régions d’Algérie.

Cette année encore des expositions et ateliers seront organisés tout au long de cette manifestation afin de sensibiliser le grand public à la préservation des richesses patrimoniales et mettre en valeur le patrimoine culturel matériel et immatériel du pays.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
“Le Musée dans la rue” en photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction