Huffpost Maroc mg

50 migrants sauvés entre l'Espagne et le Maroc

Publication: Mis à jour:
IMMIGRATION
REUTERS/ Jon Nazca
Imprimer

IMMIGRATION - C'est une opération de sauvetage d'envergure à laquelle ont dû récemment s'atteler les secours maritimes espagnols. Les autorités espagnoles ont en effet annoncé mercredi 16 août avoir secouru 50 migrants marocains et subsahariens au cours de plusieurs opérations, rapporte l'agence de presse Reuters.

L'Espagne a tout d'abord porté secours à six Marocains qui se trouvaient sur une embarcation pneumatique. Le bateau a été repéré alors qu'il était en train d'être chahuté par les vents forts qui soufflaient entre les deux pays. Ils tentaient de rejoindre les côtes de la province d'Almeria.

Un second bateau avec à son bord 34 hommes et dix femmes originaires de pays de l'Afrique subsaharienne a été repéré plus tard dans la même zone. Tous étaient en bonne santé, sauf une femme qui présentait des brûlures provoquées par le soleil.

Depuis le début de l'année 2016, 2.476 migrants ont réussi à atteindre l'Espagne par la mer selon l'agence intergouvernementale de l'Organisation internationale pour les migrations. Un chiffre loin d'atteindre celui de la Grèce dont les côtes ont été rejointes par 161.594 personnes sur la même période. Selon l'agence, 3.151 sont mortes ou ont été portées disparues en Méditerranée depuis le début de l'année.

LIRE AUSSI :