Huffpost Maroc mg

Qui sont les athlètes marocains encore en lice aux JO ?

Publication: Mis à jour:
MOROCCO RIO
2016 Rio Olympics - Boxing - Preliminary - Men's Bantam (56kg) Round of 16 Bout 192 - Riocentro - Pavilion 6 - Rio de Janeiro, Brazil - 14/08/2016. Mohamed Hamout (MAR) of Morocco and Robeisy Eloy Ramirez Carrazana (CUB) of Cuba compete. REUTERS/Pool FOR EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS. | POOL New/Reuters
Imprimer

SPORT - Malgré les nombreux athlètes marocains éliminés depuis le début des Jeux olympiques, une petite quinzaine de sportifs est encore prête à disputer une série d'épreuves. La majorité des Marocains toujours en lice pour ces JO figure dans le programme du 17 août qui commence à 13 heures 30 (GMT+1) avec le premier tour de golf féminin et la participation de la golfeuse marocaine Maha Haddioui qui est la première golfeuse arabe à jouer dans le Ladies European Tour, association de golfeuses professionnelles établie en Angleterre.

Ce sera ensuite au tour du taekwondoïste Omar Hajjami qui disputera à 16 heures 45 heure marocaine les huitièmes de finale de l’épreuve masculine pour la catégorie des moins de 58 kilos face à l’Iranien Farzan Ashourzadeh. En cas de qualification, il disputera le quart de finale à 21h45. A ce stade, même en cas de défaite, il peut disputer un autre match pour bénéficier d’un repêchage qui lui permettrait d'affronter l’un des vaincus en demi-finale dans le but de remporter une médaille de bronze.

À 16h, le 5.000 mètres hommes verra la participation au premier tour de deux Marocains. Younes Essalhi disputera la première série dans le même groupe que les champions britannique et américain Mo Farah et Bernard Lagat. Le deuxième Marocain, Soufiyan Bouqantar, vainqueur de la médaille d’or aux jeux panarabes en 2011, participera à une deuxième série, à 16heures 30, beaucoup plus accessible.

Le 800 mètres femmes verra l’alignement de deux Marocaines. Rababe Arafi, finaliste du 1.500 mètres (course à laquelle elle est arrivée dernière), sera la première des deux à entrer en lice puisqu’elle participera à la deuxième série du premier tour qui se tient à 17 heures. Malika Akkaoui, deuxième participante, prendra part à la sixième série à 17 heures 30.

La dernière épreuve d’athlétisme du jour est la finale du 3.000 mètres steeple qui verra la participation de deux Marocains à savoir Soufiane El Bakkali et Hamid Ezzine.

Encore une boxeuse

Et comme Mohamed Rabii n’a pas manqué de le rappeler dans son intervention sur 2M, la boxeuse marocaine Khadija Mardi est encore en lice. C’est en effet ce mercredi 17 août à 20 heures 45 qu’elle disputera le quart de finale de l’épreuve féminine de boxe des moins de 75 kilos face à la kazakhe Dariga Shakimova. Elle n’est donc qu’à un pas de la médaille.

Le Jeudi 18 août verra la tenue du deuxième tour de golf féminin avec encore une fois la participation de Maha Haddioui à 13 heures 30 heure marocaine. Ce sera ensuite à la taekwondoïste Naima Bakkal de participer aux huitièmes de finale de l’épreuve féminine de taekwondo pour les moins de 57 kilos qui se tiendra à 16 heures 30.

Ensuite, trois athlètes marocains participeront le vendredi 19 août à 02 heures 45 et 02 heures 55 aux deux demi-finales du 1500 mètres. Abdelaati Iguider, médaillé de bronze à Londres, participera à la première demi-finale avec Brahim Kaazouzi tandis que Fouad El Kaam sera le seul Marocain à disputer la deuxième demi-finale.

La dernière sportive de cette liste des Marocains encore en lice se nomme Wiam Dislam. La taekwondoïste marocaine disputera le samedi 20 août à 16 heures les huitièmes de finale de l’épreuve des plus de 67 kilos face à la Dominicaine Katherine Rodriguez.

LIRE AUSSI :