Huffpost Tunisie mg

Tunisie: La composition du nouveau gouvernement connue cette semaine selon un député de Nidaa Tounes

Publication: Mis à jour:
YOUSSEF CHAHED
Facebook/Youssef Chahed
Imprimer

Le député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Tahar Battikh a indiqué avec le chef du gouvernement désigné présentera ce mercredi la composition de son cabinet à la délégation de Nidaa Tounes chargée des concertations sur la formation du gouvernement d’union nationale.

La composition du nouveau cabinet sera annoncée au courant de la semaine, a-t-il ajouté, contredisant le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes Sofien Toubel qui, de son côté a affirmé que celle-ci sera annoncée en début de semaine prochaine.

La commission chargée des concertations devra ensuite présenter la composition du gouvernement à l’instance politique du parti et à son bloc parlementaire pour donner leur avis, a-t-il dit dans une déclaration à l’agence TAP.

S’agissant de la structure du gouvernement, Battikh a expliqué que le choix s’oriente vers la désignation de ministres conseillers auprès du chef du gouvernement chargés des pôles de la sécurité, de l’économie et des finances, de l’éducation et de la culture.

Il est possible également qu’un ministre conseiller en charge du pôle social qui concerne les dossiers de la femme, de l’émigration, des affaires sociales et de la jeunesse soit désigné, a-t-il ajouté.

Au sujet des portefeuilles ministériels qui seront confiés à Nidaa Tounes dans le nouveau cabinet ministériel, Tahar Battikh a estimé que plusieurs ministres de Nidaa dans le gouvernement de gestion des affaires courantes seront maintenus dans leurs postes ou chargés d’autres ministères.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.