Huffpost Maroc mg

En Italie, une athlète marocaine meurt après avoir été percutée par un train

Publication: Mis à jour:
SIHAM LAARAICHI
maratonacoast
Imprimer

SPORT - L’athlète marocaine Siham Laaraichi est décédée ce lundi 15 août suite à un accident ferroviaire. Semi-marathonienne et coureuse de fond, la jeune femme de 36 ans a été mortellement percutée par un train reliant Lecce à Rome, à quelques centaines de mètres de la gare ferroviaire de Santa Maria Capua Vetere, dans la province de Caserta, au sud de l'Italie.

L’athlète marocaine originaire de Casablanca, qui avait émigré en Italie il y a trois ans, courait sur le passage entre les deux voies. Surprise par un train Eurostar qui venait en face d’elle, la jeune femme s’est déplacée sur une voie. Elle s’est fait écraser par un autre train qui roulait dans le sens inverse.

"Siham évoluait avec notre club depuis trois ans. Elle a décidé de venir en Italie pour profiter de son talent et gagner des courses", a indiqué Enrico Scarpone, le président de son club dont les propos ont été rapportés par Running Gazetta.

“Elle faisait partie des athlètes les plus forts. Quand elle ne gagnait pas ses courses, elle était classée deuxième. Son rêve était de revenir dans son Casablanca natal, avec une sécurité financière qui pourrait lui permettre de rendre heureuse sa famille. C’est une championne dans le sport et dans la vie", a-t-il ajouté.

La famille de la défunte, établie en France, est attendue ce mercredi 17 août en Italie pour l’identification. Son corps devrait être rapatrié à Casablanca pour y être inhumé.

LIRE AUSSI: