Huffpost Maroc mg

L'ONSSA dément toute contamination du couscous par des champignons

Publication: Mis à jour:
COUSCOUS
L’ONSSA dément toute contamination du couscous par des champignons | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

CONTAMINATION – Consommer le couscous au Maroc ne présente pas de risque d’intoxication. C’est la conclusion de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui indique que ses services n'ont jamais relevé, durant leurs activités, des cas d’intoxication par le couscous, affirme l’ONSSA à l'agence MAP.

Le gendarme sanitaire dément ainsi l'information diffusée par plusieurs médias qui faisait état d'une contamination de la semoule de couscous au Maroc par des moisissures. L’ONSSA précise que le développement de ces champignons (moisissures) dans les produits alimentaires est favorisé par les mauvaises conditions de stockage et de présentation à la vente.

D’un autre côté, l’office de santé publique précise que la conservation de la qualité d’un produit alimentaire dépend d’un conditionnement adéquat et de bonnes conditions de stockage et de présentation à la vente. Les produits doivent aussi présenter un étiquetage qui apporte au consommateur les informations sur le produit comme l’origine, l’identité, la composition et la durée de validité.

Concernant les importations de céréales, l’ONSSA rappelle qu’il effectue des contrôles aux postes frontières, notamment des contrôles en laboratoire avec des prélèvements d’échantillons. D’autres contrôles concernent aussi bien la production industrielle que les points de distribution.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
5 couscous pour Ramadan
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction