Huffpost Maroc mg

Quelle est la ville française la moins chère pour faire ses études?

Publication: Mis à jour:
LIMOGES
Limoges, ville la plus abordable pour faire ses études | Wikimedia Commons
Imprimer

VIE ÉTUDIANTE - Le coût moyen de la vie étudiante s'élève à 1.156 euros par mois à Paris, a indiqué l'Union nationale des étudiants de France (Unef) qui a publié mardi son classement des villes étudiantes les plus chères dans l'Hexagone.

Paris demeure ainsi la ville la plus chère pour les étudiants, ajoute la même source, précisant que les étudiants parisiens doivent débourser en moyenne 1.156 euros par mois pour leur logement, leurs transports et leurs dépenses courantes.

Limoges, ville la plus abordable

La capitale française devance Créteil (1.035 euros) et Nanterre (1.024 euros) en région parisienne, suivies de Nice (906 euros), Lyon (856 euros) et Bordeaux (831 euros), selon l'UNEF qui relève en outre que la ville la plus abordable est Limoges (655 euros), suivie de Poitiers (658 euros), Brest (661 euros), Saint-Étienne (684 euros) et Pau (692 euros).

Par ailleurs, l'UNEF a indiqué dans une enquête sur le coût de la rentrée publiée dimanche, que ce coût sera en hausse de 1,23% en 2016 par rapport à l'année dernière.

Pour sa part, la Fédération des associations générales étudiantes (Fage) a affirmé, dans une étude dont les résultats ont été publiés mardi par le quotidien Le Parisien, que le coût de la rentrée universitaire 2016 s'élève à 2.360 euros en moyenne par étudiant, un chiffre en hausse de 1,01% par rapport à l'année dernière.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction