Huffpost Maroc mg

JO: Fin de course pour le cavalier Abdelkebir Ouaddar, qui ne s'est pas qualifié pour les demi-finales

Publication: Mis à jour:
OUADDAR
JO: Fin de course pour le cavalier Abdelkebir Ouaddar | MAP
Imprimer

SPORT - Abdelkebir Ouaddar n'offrira pas de médaille au Maroc. Le cavalier, qui était l'un des favoris marocains de ces JO, et son cheval Quickly de Kreisker, ne se sont pas qualifiés au deuxième tour qualificatif de l'épreuve de saut d'obstacles individuel ce mardi 16 août.

Abdelkebir Ouaddar est arrivé à la 49e place, avec neuf points de pénalité (huit pénalités de saut et une pénalité de temps). Il ne participera pas à la troisième épreuve qualificative, qui aura lieu demain.

"J'ai un peu mal monté aujourd'hui, les huit points sont de ma faute. Peut-être sous le coup du stress, je ne sais pas...", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le360.ma. "C'est vrai qu'il n'y a que trois médailles à gagner, nous sommes nombreux à en vouloir. Au moins, nous avons fait le nécessaire pour arriver là et essayer de performer", a-t-il ajouté.

Ouaddar et son cheval s'étaient pourtant distingués à plusieurs reprises cette année. Le 25 juin, ils étaient arrivés à la deuxième place au 68e Grand prix du concours hippique international officiel (CHIO) de Rotterdam.

En mars, Ouaddar a remporté au barrage et au chrono le Grand prix du saut Hermès, épreuve de saut d’obstacles disputée au Grand palais de Paris. Une semaine plus tard, lui et son compagnon ont été désignés par la Fédération équestre internationale meilleur couple du monde de l’année 2015.

LIRE AUSSI :