Huffpost Maroc mg

Jeux olympiques 2016: l'incroyable plongeon de Shaunae Miller pour obtenir la médaille d'or au 400m

Publication: Mis à jour:
Imprimer

JEUX OLYMPIQUES - Des larmes, des sourires, de la joie ou de la déception... Les Jeux olympiques, c'est avant tout une compétition où les athlètes n'ont qu'un seul rêve: remporter la médaille d'or. En tout cas, la sprinteuse Shaunae Miller la voulait vraiment. Tant et si bien qu'elle s'est jetée au sol sur la ligne d'arrivée pour la décrocher.

En finale du 400m lundi 15 août, l'athlète des Bahamas a fait fort. Elle remporte la médaille d'or à quelques centièmes près devant l'Américaine Allyson Felix reléguée à la deuxième place.

Et c'est grâce à son plongeon avant la ligne d'arrivée que la Bahaméenne réussit à rafler le titre de championne, son premier lors d'une grande compétition. Shericka Jackson qui représente la Jamaïque a obtenu la troisième place du podium.

shaunae miller

shaunae miller

shaunae miller

shaunae miller

Shaunae Miller, au sol, ne savait pas encore qu'elle avait remporté la médaille d'or. Elle se confie à L'Équipe sur cet incroyable geste: "Je n'avais jamais fait ça auparavant. J'ai des coupures et des bleus, quelques brûlures. Ça fait mal. Quand j'étais sur le sol je ne savais pas si j'avais gagné. Je ne sais toujours pas comment ça s'est passé. Ce que j'avais en tête c'est qu'il fallait que je décroche la médaille d'or. La seule chose dont je me souviens ensuite c'est d'être sur le sol. C'est un sentiment incroyable."

Évidemment, la réaction des internautes ne s'est pas fait attendre et ils se sont bien amusés du plongeon de l'athlète.

"Shaunae Miller plonge pour l'or à Rio 2016"

"Shaunae Miller était comme..."

"Quand tu veux courir comme Bolt mais aussi nager comme Phelps"