Huffpost Algeria mg

Le monodrame "Riq Echaytan" sera présenté au festival international du théâtre de la ville de Sour (sud du Liban)

Publication: Mis à jour:
WAHIBA BALI
DR
Imprimer

Produit par la coopérative "Sarkhat Errok'h" (le cri de la scène) de Tamanrasset, ce monodrame joué par la comédienne Wahiba Bâali est au programme du 3ème festival international du théâtre de la ville de Sour prévu du 20 au 26 août.

Des troupes d'Europe et d'Amérique latine prendront également part à cette manifestation à l'instar de l'Espagne, la Slovénie ou encore l'Argentine.

Comédienne au parcours remarquable, Wahiba Bâali doit son succès à sa première apparition professionnelle sur les planches avec son rôle dans "Nedjma", une adaptation éponyme du roman de Kateb Yacine, mise en scène par Ahmed Benaïssa en 2013 et jouée par des comédiens amateurs.

Deux ans plus tard, la comédienne avait remporté le Prix de la meilleure interprétation féminine pour cette même pièce au 15e festival international du théâtre d'El Bouqâa au Soudan.

Avec la même troupe, Wahiba Bâali participe activement au développement du théâtre à Tamanrasset et dans tout le grand sud algérien.

En juillet, "Riq Echaytan" avait reçu le Prix de la meilleure interprétation féminine et celui de la meilleure mise en scène au 2e Festival international du théâtre de la province de Sidi Kacem (nord du Maroc).

Créé en 2014 par l' "Association Tyro pour les arts", le 3e Festival international du théâtre de la ville de Sour sera accueilli dans deux autres villes libanaises.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.