Huffpost Algeria mg

Un colloque intitulé "Jugurtha affronte Rome" sera tenu à Annaba du du 20 au 22 août

Publication: Mis à jour:
2FDF386AAFAED99AEAD65D95FB444898_L
DR
Imprimer

Un colloque international sur le roi berbère Jugurtha et ses relations avec Rome sera ouvert samedi prochain à Annaba sous l'intitulé "Jugurtha affronte Rome", rapporte l’APS.

Vingt six (26) conférences sont programmées et seront animées par des universitaires algériens et étrangers conviés à ce colloque qui sera tenu du 20 au 22 août courant au théâtre régional Azzedine Medjoubi.

Des spécialistes venant des universités d’Espagne, d’Italie, des Etats-Unis d'Amérique, d’Allemagne, de France et de Tunisie devront évoquer et débattre lors du colloque des aspects de la relation qu’entretenait Jugurtha avec Rome.
Des universitaires d’Alger, d’Annaba, de Guelma, de Constantine, de Sétif, de M’sila et de Tiaret participeront également à ce colloque.

Le colloque "Jugurtha affronte Rome" abordera six axes, entre autres, l’ouvrage "La Guerre de Jugurtha" de l’historien Salluste, "Jugurtha comme référence dans la résistance et la préservation de l’identité" et "Jugurtha dans la littérature mondiale".

Les travaux du colloque seront consacrés également à l’économie et la guerre pendant le règne de Jugurtha.
La tenue de ce colloque international qui a nécessité huit (8) mois de préparation sera aussi l’occasion de présenter, pour la première fois, des publications traduites en tamazight avec la participation de sept (7) maisons d’édition.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.