Huffpost Maroc mg

JO de Rio: Mohamed Rabii éliminé en demi-finale

Publication: Mis à jour:
MOHAMED RABII
Jeux Olympiques: Mohamed Rabii éliminé en demi-finale | Peter Cziborra / Reuters
Imprimer

JEUX OLYMPIQUES - C'est terminé pour Mohamed Rabii. Le boxeur marocain de 22 ans échoue aux portes de la finale de ce tournoi olympique des -69 kg. Il a perdu son combat aux points face à l'Ouzbek Shakhram Giyasov. Il remporte tout de même une médaille de bronze, ce qui débloque le compteur du Maroc qui était resté bloqué à zéro depuis le début des JO 2016.

L'affrontement avait pourtant bien débuté pour le Marocain qui a réussi à enchaîner quelques coups sur son adversaire, dont un puissant crochet du gauche à la mâchoire. Mais l'Ouzbek a su faire parler de sa technique et sa rapidité en se défendant parfaitement face aux coups de Rabii pour l'attaquer lorsque ce dernier baissait sa garde.

Au deuxième round, le scénario reste inchangé. Mohamed Rabii se démène pour essayer de rattraper son retard mais Giyasov reste bien en place sur les conseils de ses entraîneurs qui lui donnaient leurs indications depuis le coin du ring. Les deux boxeurs se sont accrochés plusieurs fois et Mohamed Rabii est tombé plusieurs fois au sol face après avoir été déséquilibré par les coups de son adversaire.

Lors de la dernière manche, l'Ouzbek sait qu'il a de l'avance au compteur sur son adversaire et joue sur la sécurité en évitant de trop se dévoiler aux attaques de Mohamed Rabii. Ce dernier aura beau de démener pour trouver une faille dans la défense de Giyasov, mais rien n'y a fait malheureusement.

LIRE AUSSI: