Huffpost Tunisie mg

A la rencontre de Jamel Saibi, alias Jamel Hawke, musicien pour films, séries et publicités américaines

Publication: Mis à jour:
JAMEL SAIBI
Catie Laffoon
Imprimer

Dans la catégorie talents expatriés à l'autre hémisphère de la terre, la Tunisie compte beaucoup de ses citoyens qui sont passés de l'autre côté de l'eldorado. Ils sont célèbres, talentueux, mais méconnus dans leur mère patrie, la Tunisie.

Jamel Saibi, fait partie de ces jeunes. A 29 ans à peine, il écrit, compose et produit des chansons pour films, émissions de télévision, et séries aux États-Unis, au grand plaisir des téléspectateurs et des cinéphiles. Tranquillement chez lui à Boston, Jamel construit sa carrière et voit l'avenir lui sourire de plus près depuis qu'il a décidé de donner une vie à ses rêves.

Après des études d'art à l'Université du Massachusetts of art and design et des études en philosophie, Jamel a changé de cap, il a décidé de réaliser le rêve qui le berce, chaque soir , depuis ses 12 ans, celui de la musique. Il se lance avec le groupe Best of Friends et laisse sa passion s'exprimer.

Expert en musique, c'est lui qui se cache derrière la musique de plusieurs films dont "Transporters 4", et "Annie" dont il a composé une chanson du film avec son groupe Best of Friends, avec Cameron Diaz et Jamie Fox. Il produit notamment des morceaux avec son groupe, qui sont repris dans des publicités très connues.

"A Boston, la diversité est une réalité", l'origine tunisienne de Jamel, lui a ouvert les portes, le rendant plus "mystérieux et plus intéressant" dit-il au HuffPost Tunisie.

Fan de Amel Mathlouthi. Jamel s'intéresse de plus en plus à la musique tunisienne, il désire se produire à la prochaine édition du festival de Carthage, l'année prochaine. "J'ai été approché via mon père, par quelques responsables du ministère de la Culture en Tunisie, on verra bien pour la suite" confie-t-il.

En dehors de l'art et la musique, Jamel aime faire des découvertes, c'est en partie pour cela qu'il revient pour la sixième fois en Tunisie.

Actuellement , la star tunisienne sous le ciel de Boston, se produit , depuis peu, avec Alex et Sierra, gagnants du X-Factor américain. Il a commencé récemment à composer leurs chansons.

Jamel fait partie de ceux qui pensent , qu'il n'y a pas de recette miracle pour le succès, le secret? "il faut être déterminé, persévérant et avoir confiance en soi pour réussir en musique" conclut-il.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.