Huffpost Tunisie mg

Pour le syndicat général des Affaires religieuses, 8.000 pèlerins tunisiens risquent de revenir de la Mecque avec une "idéologie extrémiste"

Publication: Mis à jour:
HAJJ
Ahmad Masood / Reuters
Imprimer

Le syndicat général des Affaires religieuses s'est déclaré inquiet du sort des 8.000 pèlerins tunisiens qui se rendront à la Mecque en marge du pèlerinage du "Hajj".

La source de l'inquiétude? Les guides qui les accompagneront selon le secrétaire général du syndicat des Affaires religieuses Abdessalem Atoui.

Intervenant sur les ondes de Shems FM, ce dernier a affirmé: "Nous avons 8 mille pèlerins et Dieu sait combien d’entre eux rentreront avec les idéologies extrémistes des guides qui les accompagnent".

Selon lui "le ministre des Affaires religieuses Ahmed Khalil et ses conseillers ont transgressé la circulaire relative aux compétences que doivent avoir les guides des pèlerins" a t-il affirmé.

Affirmant que la Tunisie était en guerre face au terrorisme, il indique que les pèlerins "ont besoins de guides compétents qui doivent tenir leurs rôles" reprochant à ceux choisis par le ministère des Affaires religieuses de défendre l'extrémisme religieux et de pas répondre aux critères soumis par cette circulaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.