Huffpost Tunisie mg

Comment profiter du stress ?

Publication: Mis à jour:
STRESS
Stress, psychologie, positiver, lutter, HBR, étude, | web
Imprimer

Ces dernières années, le stress fait partie de nos conversations quotidiennes, avec une tendance à lui associer tout, maladies, gênes, problèmes. Tout est justifié par le stress - ou presque-

Le stress fait donc partie de la vie des humains, dans l'entreprise, à la maison, dans les discours et les journaux. Certains prennent des cours de Yoga, d'autres font du sport, certains prennent des tisanes, des médicaments, tous les moyens sont bons pour s'en débarrasser. Ce n'est plus la maladie mais l' obsession du siècle.

Susan David, professeur à Harvard, fondatrice de de la Harvard / McLean Institute considère qu'il ne faut pas 'éviter' le stress pour être heureux. De prime à bord, ce constat semble étranger mais le professeur explique à Harvard Business Review:

"Après plusieurs recherches menées sur l'agilité émotionnelle, j'ai déduit que tenter de se débarrasser du stress peut réellement vous rendre plus stressé . Il est préférable de reconnaître la puissance de l''émotion et de surfer sur les vagues , pour ainsi dire , sortir plus fort de l'autre côté afin que vous puissiez prendre des décisions qui ne sont pas fondées sur le stress"

Pour le professeur, le stress est incroyablement utile, c'est un outil automatique qui prend le relais en cas d'urgence. A la vue de quelque chose de dangereux (ou inquiétant ) , les réponses au stress s'activent , aident à courir plus vite , sauter plus haut , mieux voir, et penser plus rapide. Le stress est la meilleure arme de l'organisme ; il est ce qui permet aux humains de survivre pendant des années, passer de la proie au prédateur. Tout le monde a besoin du stress.

Comment profiter du stress ?

Se fixer un objectif

La recherche en psychologie de la santé estime que la façon dont nous pensons à la réaction de notre au corps au stress, peut améliorer la santé physique. Dans l' échantillon de l'étude , les personnes qui ont réagi au stress de manière positive présentaient une meilleure santé et plus de longévité . Donc, penser au stress comme un mécanisme à pompe intégrée , qui prépare à des situations difficiles , peut aider à aller de l'avant plutôt que de nous enliser . Quand le cœur commence à battre rapidement et les paumes deviennent moites , il faut remercier son corps car à présent , vous pouvez marcher en vous sentant prêt à tout.

Décrocher

Le professeur explique qu'elle apprend souvent à ses clients ce que signifie devenir accro . Dans ce cas, cela signifie passer de " je me sens stressé » à «je suis stressé . " Quand nous identifions fortement à une émotion , elle peut devenir notre définition de soi, une réalité terrifiante que nous devons faire face tous les jours . Mais ce que nous devons retenir, c'est que le stress est une réponse corporelle à un sentiment de notre vision du monde . Le stress est pas toujours la réalité . Donc essayer de reformuler votre anxiété dans notre mental : «Je suis stressé " devient "Je suis dans une situation qui me demande de faire une grande présentation, donc je vais avoir le sentiment que je suis stressé et mon corps réagit en conséquence. " une fois que vous faites un pas en arrière, même juste un peu, vous gagnerez la perspective nécessaire pour aller de l'avant " dit-elle.

Cultiver la curiosité

Pourquoi êtes-vous stressé ? Pour décrocher , nous devons identifier l'origine du stress. Nous ne pouvons pas le faire à moins de s'interroger sur le sentiment , compte tenu des raisons de notre stress , les personnes qui pourraient être à l'origine , et les qualités de l'expérience de stress. Comment vous comportez-vous quand vous êtes stressé ? Qu'est-ce que vous vous dites quand vous vous sentez anxieux ? Reconnaître les modèles dans vos réponses .

Le stress vous prépare pour la bataille , vous pompe et vous maintient en vie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.