Huffpost Algeria mg

Coup d'envoi demain du festival national de la poésie d'expression amazighe à Tizi Ouzou

Publication: Mis à jour:
SI_MOH10
DR
Imprimer

La troisième édition du festival de la poésie et d'expression amazighe débutera demain et se prolongera jusqu’au 17 du mois d’août courant dans la commune de Ath Zikki.

Organisée par La direction de la culture de Tizi Ouzou, cette manifestation se veut un levier pour la culture amazighe en générale et la poésie en particulier.

Au programme de cette nouvelle édition, la troupe de danse Timerrit qui se produira lors de l’ouverture du festival. Elle sera suivie par la chorale de la maison de jeune de la commune de Ath Zikki.

Les lauréats de la deuxième édition du festival seront aussi présents lors de cette journée et ils présenteront une déclamation de poésie.

Le festival prévoit aussi un programme de conférence, notamment sur le patrimoine immatériel de Kabylie présentée par Rachid Oulebsir.

Les enfants âgés entre 12 et 16 ans participeront au concours de la dictée en tamazigh.

Les participants à cette manifestation pourront découvrir la beauté de la région lors d’une visite guidée au site naturel ADARDAR.

Enfin le festival national de la poésie d'expression amazighe, remettra des prix et diplômes aux poètes lauréats de cette troisième édition.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.