Huffpost Algeria mg

Un premier exercice de sécurité annuel 2016 opéré sur le tramway d'Alger

Publication: Mis à jour:
20131027111025_19890
DR
Imprimer

La Société d'exploitation des tramways (SETRAM) a procédé dans la soirée de jeudi dernier, à un "premier exercice de sécurité" sur le tramway d'Alger, selon l’APS.

Cet exercice annuel 2016, a été organisé "en vue de tester et de mettre à jour les procédures d'intervention et les plans de sécurité des différentes parties concernées en situation dégradée, en partenariat avec la Protection civile, la Sûreté nationale, Sonelgaz et Cital".

Selon les explications de l'entreprise explique que "le scénario retenu consistait à simuler un accident au niveau du poste électrique de haute tension station -Rabia Tahar-, au cours duquel une personne a été brûlée suite à une explosion causée par les installations électriques qui ont pris feu".

La SETRAM ajoute que "suite à cet incendie l'exploitation des tramways a été arrêtée. Les voyageurs du tramway se trouvant prêt du poste électrique ont été, par la suite, évacués".

Selon la même source, cet exercice, qui a débuté à minuit afin de ne pas perturber le service de transport aux voyageurs, a permis par là même le déclenchement de toutes les procédures de gestion d'une situation sécuritaire grave".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.