Huffpost Maroc mg

Le géant malgache Sipromad lance une filiale au Maroc

Publication: Mis à jour:
YLIAS AKBARALY
Ylias Akbaraly, président du groupe Sipromad | Forbes
Imprimer

ÉCONOMIE - L'information a été révélée par La Lettre de l'Océan Indien. Le groupe malgache Sipromad (Société industrielle des produits de Madagascar) ouvrira bientôt un bureau à Casablanca.

Le bureau sera principalement destiné pour les opérations de la société I'Tech, filiale de Sipromad opérant dans le secteur des nouvelles technologies. Le directeur de la filiale Marocaine sera Amine Oubid, un ressortissant Marocain, qui est actuellement le directeur du développement de Sipromad, et avait auparavant dirigé la filiale GS Aviation.

Fondé dans les années 70 par Sermamod Akbarally, le groupe Sipromad est aujourd'hui dirigé par son fils, Ylias Akbaraly, un Franco-Malgache d'origine indienne.

Ce groupe familial compte aujourd'hui près d'une vingtaine de compagnies dans divers secteurs (Madaphar, ITech, Hôtel de France, GS Aviation…), ainsi que des participations dans d'autres entreprises (Brink's Madagascar, Banque des Mascareignes-Madagascar, etc.), et réalise un chiffre d’affaires global de 100 millions de dollars américains.

LIRE AUSSI: Une nouvelle charte pour doper les investissements au Maroc