Huffpost Maroc mg

Un policier meurt percuté par une voiture le nord du Maroc

Publication: Mis à jour:
POLICE
Un policier meurt percuté par une voiture | DR
Imprimer

FAITS DIVERS - Un agent de police a trouvé la mort dans un accident de la route survenu jeudi soir, sur la route reliant M’diq et Martil, dans le nord du Maroc.

La victime est un policier relevant de la brigade des motards. Il a été percuté, lors de l'exercice de ses fonctions, par une voiture, conduite par une femme "qui n'a pas respecté les panneaux de signalisation", a indiqué une source policière à la MAP.

"L'accident est survenu lorsque la conductrice du véhicule s’apprêtait à changer de direction sur une ligne continue", selon la même source.

Le policier a été évacué en urgence vers une clinique pour recevoir les soins nécessaires, où il a été admis aux soins intensifs, ajoute la même source. Il a succombé à ses graves blessures à la tête vendredi matin, suite à une hémorragie. Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet général compétent, pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident.

En juillet 2015, la mort d'un policier, percuté volontairement par un chauffard à Tanger, avait marqué les esprits. L'agent de l'ordre avait tenté d'arrêter un véhicule en état d'infraction, en vain. Le conducteur avait refusé de s'arrêter et avait renversé le policier, avant de le trainer sur plusieurs mètres devant plusieurs témoins. Ayant alors pris la fuite, il avait été interpellé quelques heures après les faits par la police, puis condamné à perpétuité.

LIRE AUSSI: