Huffpost Maroc mg

JO de Rio: Mostafa Smaili se qualifie pour les demi-finales

Publication: Mis à jour:
ATHLTISME
AJ Bastia
Imprimer

SPORT - La compétition se poursuit pour Mostafa Smaili, l'un des grands espoirs de l'athlétisme marocain. Le jeune coureur marocain s'est qualifié pour les demi-finales des 800 mètres, ce vendredi 12 août, pour la première journée consacrée à l'athlétisme lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Le sportif né en 1997 a fini à la deuxième place avec un chrono de 1:49. Il se qualifie donc pour les demi-finales. Abdelati El Guesse, a, en revanche, abandonné sa série et ne sera pas de la partie au tour suivant.

Smaili a fini 2e de la 5e série qualificative avec un temps de 1min 49s29" derrière le champion olympique 2012 du 1500 mètres, l'Algérien Taoufik Makhloufi (1:49.17"). L'Italien Beneditti Giordano (1:49.40") a occupé la troisième et dernière place qualificative pour les demi-finales.

L'autre Marocain Addelaati El Guess, engagé dans la 6e série qualificative, n'a pas terminé la course à cause d'une blessure. Les demi-finales du 800 mètres sont programmées pour dimanche 14 août.

Né en 1997, Mostafa Smaili, qui évolue au sein de l'Athletic Jeunes Bastia, club situé en Corse du nord, avait déjà signé en juin 2015 la deuxième meilleure performance de tous les temps chez les jeunes lors des championnats du Maroc qui se déroulaient à Meknès.

LIRE AUSSI:
Close
Ces athlètes marocains qui ont marqué l'histoire
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée