Huffpost Maroc mg

COP22: Un important dispositif de sécurité est prévu

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH
COP22: Un important dispositif de sécurité important est prévu | Wikicommons
Imprimer

COP22 - Un événement d'envergure comme la COP22 qui se tiendra en novembre à Marrakech sous entend la présence d'un important dispositif de sécurité. Pendant plusieurs jours, la ville ocre accueillera des chefs d'Etat et des délégations du monde entier, en plus de la presse internationale. En tout, la participation de près de 30.000 personnes est prévue.

C'est à ce titre que 10.000 policiers seront présents afin d'assurer la sécurité de toutes ces personnes, selon L'Économiste. Les agents sélectionnés pour la COP22 vont suivre un entraînement pour les préparer aux conditions bien spécifiques d'une telle mission. Ces agents n'ont d'ailleurs pas été sélectionnés au hasard. Ils ont en effet été choisis par leur hiérarchie en fonction de leur "compétence et attitude physique", explique le quotidien.

La sécurité pour ce type d'événements est renforcé en raison de la menace d'attaques terroristes. La COP21 qui s'était déroulée à Paris quelques jours après les attentats du 13 novembre avait été surveillée par près de 15.000 policiers, gendarmes et militaires, tous placés en état d'alerte.

LIRE AUSSI: