Huffpost Algeria mg

Buzz Aldrin s'amuse comme un petit fou aux Jeux olympiques de Rio

Publication: Mis à jour:
13903436_10154425898849581_4063303890079077737_N
Buzz Aldrin s'amuse comme un petit fou aux Jeux olympiques de Rio | buzz aldrin jeux olympiques
Imprimer

JEUX OLYMPIQUES - On pourrait penser qu'après être allé sur la Lune, il serait difficile de profiter de la vie comme le commun des mortels. Et pourtant, Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur le satellite après Neil Armstrong, semble s'amuser comme un petit fou aux Jeux olympiques de Rio.

L'ancien astronaute de 86 ans, qui faisait partie de la mission Apollo 11 en 1969, est arrivé dans la ville brésilienne depuis mardi et n'a pas eu le temps de s'ennuyer, assistant notamment aux victoires historiques de Michael Phelps, et aux exploits des gymnastes américaines.


Pour son premier jour sur place, il a assisté à la finale de la compétition féminine de gymnastique par équipe, où les États-Unis ont remporté la médaille d'or:

Live at the Rio #Olympics women's gymnastics gold medal ceremony

Publié par Buzz Aldrin sur mardi 9 août 2016


Le lendemain, il a pris place dans les tribunes de la piscine olympique pour encourager Michael Phelps et Katie Ledecky, tous deux médaillés d'or ce soir-là:


En tant qu'ancien membre de l'US Air Force, il a ensuite honoré son drapeau en se mettant au garde à vous pendant l'hymne américain lors du podium de Michael Phelps:


Il aussi découvert la culture locale:


Buzz Aldrin n'est pas à Rio que pour encourager les Américains. Il a aussi assisté à des épreuves où son pays n'était pas représenté:

"Pas d'Américains à encourager dans la finale du canoë féminin donc je vais encourager tout le monde."

Il a également félicité l'équipe des Fidji, championne olympique du Rugby à 7 masculin:

"Bravo à l'équipe des Fidji! Je suis très heureux d'avoir assisté à votre première médaille olympique en Rugby à 7 et pour votre pays, et en plus elle est en or!"

Buzz Aldrin n'est pas un spectateur lambda aux Jeux de Rio. Il a été invité par la marque de montres Omega, un des sponsors de l'événement. L'astronaute étant ambassadeur de la marque depuis 2009.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.