Huffpost Algeria mg

Les rencontres cinématographiques de Béjaïa du 03 au 09 septembre

Publication: Mis à jour:
3D23B44786946932C1F68F1AEAB39DDD_0_900
projectheurts.com
Imprimer

Organisées par l’association Project’heurts, les 14émes Rencontres Cinématographiques de Béjaïa auront lieu du 03 au 09 septembre au théâtre régional de Béjaïa.

Depuis maintenant 13 ans, cette rencontre offre chaque année au public un programme riche en projection de films et documentaires mais aussi des rencontres débat en présence des réalisateurs autour du 7ème art en Algérie et dans le monde.

Pour cette nouvelle édition Les Rencontres cinématographiques de Béjaïa lance un appel à destination de Producteurs, Réalisateurs qui voudraient soumettre leurs films au comité de programmation.

Lors de la précédente édition, les organisateurs ont lancé «le Béjaïa film laboratoire» un espace dédié au financement des projets cinématographiques, a indiqué Abdenour Hochiche, directeur des rencontres cinématographiques de Béjaïa dans un entretien accordé au journal le temps.

En effet la première bourse à hauteur de 200 000,00 DA sera dédiée à l'aide à l'écriture», portant le nom "Des ateliers sauvages - Hafid Tamzali", en plus d’une résidence d'écriture de 4 semaines. La seconde, destinée à l'aide à la finition (montage) et qui porte le nom de "Mouny Berrah", l'illustre critique de cinéma disparu il y a quelques années, est doté de 300 000 DA plus une résidence de montage de huit semaines (mises à disposition d'une station montage).

La deuxième édition du "Béjaïa film Laboratoire". Se dérouleront 03 – 09 septembre et propose une série d'évènements tels que conférences, workshops en présence d'experts et d'intervenants internationaux.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.