Huffpost Algeria mg

Arianna Huffington quitte son poste de rédactrice en chef du Huffington Post

Publication: Mis à jour:
ARIANNA HUFFINGTON
Arianna Huffington, president and Editor-in-Chief of The Huffington Post Media Group attends a session at the World Economic Forum (WEF) in Davos January 25, 2014. REUTERS/Denis Balibouse (SWITZERLAND - Tags: POLITICS BUSINESS) | Denis Balibouse / Reuters
Imprimer

Arianna Huffington, qui a cofondé en 2005 le Huffington Post, a annoncé jeudi 11 août qu'elle quittait son poste de rédactrice en chef pour se consacrer pleinement au lancement de Thrive Global, un groupe à but non lucratif consacré au bien-être et à la réduction du stress au travail.

"Ça a été une décision très difficile à prendre, mais elle était en même temps inévitable, étant donné mon engagement à faire de Thrive une entreprise capable de changer, partout dans le monde, la manière dont nous vivons et travaillons", écrit-elle dans un message destiné aux rédactions internationales du Huffington Post.

"Mais mon entière confiance en ce que nous avons bâti ensemble a rendu ma décision plus facile à prendre", ajoute-t-elle dans ce message également publié sur sa page Facebook.

Elle n'a pas précisé en revanche si quelqu'un prendrait sa suite ni si elle continuerait à avoir un rôle au sein du Huffington Post.


"Je pensais que le HuffPost serait mon dernier numéro. Mais j'ai décidé de me retirer de mon poste de rédactrice en chef pour m'occuper de ma nouvelle entreprise, Thrive Global."


Arianna Huffington, classée cette année 70e au classement des femmes les plus puissantes du monde par le magazine Forbes, va céder sa place de rédactrice en chef parce que "simplement je ne pourrais pas me concentrer et faire justice aux deux entreprises", a-t-elle dit.

À 66 ans, l'entrepreneuse se dit "enthousiaste à l'idée de consacrer le reste de (sa) vie à accélérer un changement culturel qui va nous permettre de nous épanouir au lieu de simplement survivre et réussir", explique-t-elle.

Les thèmes de la santé, du bien-être et de l'épanouissement tiennent particulièrement à cœur à Arianna Huffington depuis qu'elle s'est effondrée d'épuisement en 2007, deux ans après avoir fondé le Huffington Post. Elle a déjà abondamment écrit sur ces sujets: parmi les 15 ouvrages qu'elle a publiés, son dernier vante par exemple les bienfaits du sommeil et offre de "transformer sa vie, une nuit à la fois", selon son titre.

Un comité éditorial par intérim a été mis en place dans l'attente d'une nouvelle nomination à son poste.

Le Huffington Post, revendu en 2011 au géant d'internet AOL pour environ 300 millions de dollars, est aujourd'hui décliné en 10 langues et compte une base de plus de 200 millions de lecteurs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.