Huffpost Maroc mg

Save the Date #34 - Soirées, projections, formations... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
POOL SIDE
Les événements à ne pas rater cette semaine | Party Like Hachimoto
Imprimer

SORTIES - “Les insaisissables 2” au cinéma, les démentes soirées de Party Like Hashimoto qui reviennent au bord d'une piscine et une résidence artistique pour donner un coup de pouce à son projet. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Faire la fête au bord d'une piscine

Une piscine, du soleil et du bon son. Que demander de plus? Samedi 13 août au Royal Nautique Club Bouregrag, Party Like Hashimoto organise une journée piscine pour le plus grand bonheur des amateurs de musique électronique. Au programme, Fadel du label Physical, qui vient directement de Montréal pour l’occasion, Julien A.K.A Sweethis et Wilson pour un set exclusivement en vinyle, Hicham de Confidentiel Music Records, Maou et plein d’autres artistes talentueux qui assureront pas moins de 12 heures de musique d’affilée. L’entrée est à 150 dirhams et les packs varient entre 1.400 et 2.000 dirhams.

… Donner un coup de pouce à votre projet artistique

Vous êtes un jeune artiste désireux de bénéficier de l’expérience de spécialistes pour donner un coup de pouce à votre projet? Que vous soyez à Tanger, Rabat ou Marrakech, Houna propose une incubation de projets artistiques. Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de postuler avant le 16 août. Les disciplines visées sont la danse, l’écriture, la vidéo, la musique et les arts numériques.

… Faire vos emplettes au souk africain

Le Centre culturel africain du Maroc organise une nouvelle journée souk. Après celle organisée en fin d’année à l’occasion de Noël, le centre réitère l’expérience avec une thématique estivale. Denrées alimentaires venues d’Afrique, vêtements et accessoires de beauté, objets de déco, oeuvres d’art ou encore ateliers de cuisine… Tout y est pour cette journée découverte qui se tient dimanche 14 août de 10 heures à 18 heures à Casablanca.

… Voir enfin “Les insaisissables 2” au cinéma

Vous êtes un fan de la première heure de Daniel Radcliffe, le british qui a joué Harry Potter au cinéma il y a une dizaine d’années? Et si vous jetiez un coup d’oeil à son évolution depuis? Aux Mégarama de Marrakech, Fès, Tanger et Casablanca, “Les insaisissables 2” est à l’affiche du 10 au 16 août. Le pitch de ce dernier travail de Jon M. Chu? Les quatre cavaliers, qui ont surpassé le FBI et acquis l’admiration du public dans la première partie du film reviennent pour “dénoncer les méthodes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle”.

… S’intéresser à la modélisation 3D

Vous aussi vous voulez devenir un as des logiciels 3D? Faire un film d’animation vous tente? A Kenitra, une formation Catia sera assurée par des spécialistes de l’animation 3D. Pour 400 dirhams, vous pourrez bénéficier d’une formation de trois heures. Le premier atelier aura lieu dimanche 14 août. Mais avant, il est nécessaire de s’inscrire et de se munir de son ordinateur portable le jour venu.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée