Huffpost Tunisie mg

Frontière Tuniso-algérienne de Melloula: Nombre record de visiteurs algériens depuis 2011

Publication: Mis à jour:
FRONTIRES ALGRO TUNISIENNES
Huffpost
Imprimer

Nombre record, plus de 7500 visiteurs algériens ont franchi le poste frontalier de Melloula, dans le gouvernorat de Jendouba, enregistré lundi 8 août, a rapporté la TAP.

En effet, le nombre de visiteurs, enregistré le même jour de l’année dernière a doublé. Il s'agît d' un record réalisé depuis le 14 janvier 2011, a souligné, mercredi, à l’agence TAP, le commissaire régional au tourisme à Tabarka, Hichem Mahouachi.

Il est à noter que 5800 touristes algériens sont entrés en Tunisie depuis le début du mois d’août, à travers le poste frontalier de Melloula, traduisant une hausse de 1500 touristes par rapport à la même période de 2015.

Au total, 300 mille visiteurs ont traversé ce passage du 1er janvier au 10 août 2016, ce qui fait une hausse de plus de deux tiers d’arrivées par rapport à la même période de 2015. Selon les statistiques annoncées par la police des frontières et des services douaniers à Melloula.

Il est à noter que des protestations ont éclaté au niveau de la frontière de Bir El Atter à Tebassa, où des centaines d’Algériens en colère ont bloqué la route pour appeler à la suppression de la taxe de 30 dinars imposée aux Algériens se rendant en Tunisie ou à en appliquer la réciprocité aux Tunisiens.

Rappelons que la desserte ferroviaire assurant la liaison Annaba-Tunis sera prochainement remise en service.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.