Huffpost Maroc mg

Le régime alimentaire de l'haltérophile américain Kendrick Farris aux JO de Rio va vous surprendre

Publication: Mis à jour:
KENDRICK FARRIS
Le régime alimentaire de cet haltérophile américain va vous surprendre | Reuters
Imprimer

ALIMENTATION - Ils arrivent à porter des poids tellement impressionnants qu'on se demande combien de steaks et d'œufs ils mangent chaque jour pour avoir une telle masse musculaire. Pour Kendrick Farris, le seul haltérophile américain des Jeux olympiques de Rio, la réponse est étonnante: aucun.

Participant à la compétition dans la catégorie moins de 94 kg, le sportif de 30 ans, originaire de Louisiane, est en effet vegan depuis 2014. Par respect pour les animaux, il a totalement arrêté de consommer de la viande, mais aussi des produits d'origine animale.

"Je n'ai pas vraiment confiance en la manière dont la nourriture est fabriquée", explique-t-il à nos confrères du Huffington Post. "Je ne suis pas d'accord avec la façon dont on tue les animaux en masse. Donc c'est l'une des choses qui m'a conduit à ce qu'on appelle le régime vegan".


Comment fait-il pour avoir un apport suffisant en protéines, à un tel niveau de compétition? Il prend surtout sa force dans les avocats et les haricots. Sa femme, Katrina, qui cuisine régulièrement pour lui, détaille l'une de ses journées alimentaires types au Huffington Post: flocons d'avoir ou pancakes au petit-déjeuner, boisson protéinée à base de plantes, de vanille ou de chocolat pour le goûter du matin. Au déjeuner, des quesadillas à l'avocat, un goûter à base de guacamole et de chips de haricots noirs. Le soir, des quesadillas de haricots noirs.

On est bien loin du régime hyper-protéiné à bases d’œufs et de bœuf du culturiste Hafþór Björnsson, connu pour son rôle de "La Montagne" dans Game of Thrones.

Mais cela ne semble pas porter préjudice à Kendrick Farris, au contraire. Preuve en est, il a remporté les championnats Pan-American deux années de suite, en 2015 et en 2016, en soulevant, respectivement, 366 kg et 364 kg dans la catégorie moins de 94 kg. Pour les JO de Rio, verdict ce samedi 13 août.

LIRE AUSSI: