Huffpost Maroc mg

La CDG fait son entrée dans le tour de table de Peugeot Citröen Maroc

Publication: Mis à jour:
USINE PSA
Imprimer

ÉCONOMIE - Les détails de la prise de participation du Groupe CDG, via sa filiale Fipar-Holding, au capital de Peugeot Citroën Automobiles Maroc SA, sont désormais connus.

Fipar-Holding participera à hauteur de 5,63% au capital de Peugeot Citroën Automobiles Maroc SA, qui sera dotée d'un capital de plus de 124 millions d'euros. Le montant de l'entrée de la filiale de la CDG dans le capital de Peugeot Citroën sera de 7 millions d'euros, réparti en deux tranches.

Le 19 juin 2015, le Groupe CDG a signé un protocole d’accord avec le Groupe PSA Peugeot Citroën Automobiles portant sur la réalisation d’une usine PSA au sein de la zone-franche d’exportation de Kénitra.

L’usine Peugeot Citroën devrait être opérationnelle à partir de 2019 et sera dotée d’une capacité de production de 200 000 véhicules et de 200 000 moteurs par an.

Elle devrait participer à la création de 4.500 emplois directs (dont 1.500 ingénieurs et techniciens supérieurs) et 20.000 emplois indirects. À terme, elle devrait générer un milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’export, avec une forte intégration locale dont le taux devrait passer de 60 % au démarrage à 80% à terme.

LIRE AUSSI: