Huffpost Maroc mg

500.000 personnes n'ont pas encore renouvelé leur permis de conduire

Publication: Mis à jour:
PERMIS
Le délai de renouvellement du permis de conduire a pris fin | DR
Imprimer

LÉGISLATION - À l'issue du délai fixé pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises, des sanctions attendent les usagers n'ayant pas procédé au renouvellement de leur permis établi sur support papier.

Sur les 12 millions de détenteurs de permis de conduire au Maroc, ils seraient près de 500.000 à n'avoir pas encore fait la demande afin de bénéficier du permis de conduire électronique. C'est ce qu'à révélé le ministre délégué en charge du Transport Najib Boulif dans une déclaration accordée au portail du Parti de la justice et du développement (PJD). Toujours selon le ministre, son département n'a "pas pu identifier les raisons de ce non-renouvellement," et avance que le chiffre de 500.000 "peut inclure des personnes décédées".

Lors de l'entretien avec le site du PJD, Najib Boulif rappelle qu'en plus du retrait de leur permis de conduire, les personnes n'ayant pas renouvelé leur permis devront aussi s'acquitter d'une amende.

5 ans pour le renouvellement

Les dispositions de l’article 309 de la loi n°52-05 portant code de la route prévoient l’obligation du renouvellement des permis de conduire établis sur support papier en permis de conduire électroniques. L'échéancier fixé pour ce renouvellement s'étalait sur 5 ans.

LIRE AUSSI: Alcootest au Maroc: Boire ou conduire, il faut choisir...