Huffpost Maroc mg

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar veut offrir une médaille aux Marocains (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

JEUX OLYMPIQUES - Le cavalier Abdelkebir Ouaddar participera à la compétition de saut d’obstacles individuel dimanche 14 août aux Jeux olympiques de Rio. En attendant, le cavalier, très optimiste, espère décrocher une médaille lors de cette compétition. “Le meilleur cadeau que je ferai aux Marocains est de leur offrir une médaille”, a-t-il confié au site du quotidien Le Matin depuis Rio de Janeiro.

Et le cavalier a toutes ses chances pour décrocher sa médaille. Même son cheval est en forme pour la compétition. “Quickly de Kresiker est prêt. Il a, lui aussi, voyagé en avion confortablement”, poursuit-il.

“Les préparatifs étaient durs, nous sommes partis aux Emirats où l’on s’est battus pour décrocher une place aux Jeux olympiques”, a-t-il ajouté. Pour celui dont l’année 2016 a été couronnée de succès, “avec le travail, on arrive à accomplir tout ce que l’on veut”.

Ouaddar et son cheval ont décroché plusieurs prix cette année. Pas plus loin que le 25 juin, ils ont décroché la deuxième place au 68e Grand prix du concours hippique international officiel (CHIO) de Rotterdam.

En mars, il a remporté au barrage et au chrono le Grand prix du saut Hermès, épreuve de saut d’obstacles disputée au Grand palais de Paris. Une semaine plus tard, lui et son compagnon ont été désignés par la Fédération équestre internationale meilleur couple du monde de l’année 2015.

Et ce n’est pas tout. En avril, c’est son cheval Quickly de Kresiker qui a été honoré. Le roi Mohammed VI, propriétaire du compagnon de Ouaddar a, lui, été désigné meilleur propriétaire de l’année 2015 par le Jumping Owners Club, un club lié à la Fédération équestre internationale qui rassemble les propriétaires de chevaux du monde entier.

LIRE AUSSI :