Huffpost Maroc mg

L'ONDA lance "Maroc Aéroports", application mobile des aéroports marocains

Publication: Mis à jour:
APPLICATION MOBILE
L'ONDA lance "Maroc Aéroports", application mobile des aéroports marocains | Tetra Images via Getty Images
Imprimer

DIGITAL - L’Office national des aéroports (ONDA) vient de lancer "Maroc Aéroports", une application mobile officielle des aéroports du Maroc pour moderniser les outils d’information des passagers, indique l’Office dans un communiqué. Cette application "vise à mieux répondre aux besoins de l’ensemble des clients des aéroports en offrant aux passagers et aux personnes qui les accompagnent ou les attendent un service d’information en temps réel", précise le communiqué.

Disponible sur Android et iOS en français et en anglais, cette application donne la possibilité aux passagers de consulter les horaires des vols en temps réel au départ comme à l’arrivée, de suivre l’état d’un vol et d’obtenir toutes les informations sur les modes d’accès à l’aéroport (bus, taxi, train, location de voiture).

"Maroc Aéroports" permet aussi de simuler le coût du parking, de consulter les plans des aéroports pour mieux s’orienter, d’obtenir des informations pratiques sur les services VIP disponibles à l’aéroport et les informations sur la météo. L’application est aujourd’hui déployée au niveau des aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda et Nador mais l’ONDA envisage désormais d’étendre son utilisation aux autres aéroports du Maroc.

Le lancement de cette application vient compléter les services digitaux que l’ONDA tente de mettre en place dans les aéroports marocains. Elle s’ajoute à la refonte du site internet avec une version mobile visible disponible sur smartphones et tablettes en plus de l’accès wifi haut débit gratuit disponible dans les aéroports de Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat, Agadir, Tanger et Oujda.

LIRE AUSSI:
Le WIFI est désormais gratuit à l'aéroport Mohammed VL'ONDA signe un accord avec Eurocontrol pour une navigation aérienne civile illimitéeMaroc: Tout savoir sur la rénovation de l'aéroport Mohammed V

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
7 applications de voyage pratiques à télécharger avant de partir en vacances
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction