Huffpost Maroc mg

Le Maroc gagne une place dans le dernier classement FIFA

Publication: Mis à jour:
EQUIPE NATIONALE MAROC
Le Maroc gagne une place dans le dernier classement FIFA | FRMF
Imprimer

FOOTBALL – Après une montée en flèche de huit places dans le classement du mois de juillet, le Maroc a gagné encore une place dans le tableau du mois d’août dévoilé par la FIFA ce jeudi 11 août.

Précédemment à la 54e place, la sélection nationale occupe la 53e place au classement de ce mois, derrière la Grèce et devant le Cameroun. Ce rang fait des Lions de l’Atlas la septième équipe africaine. Les hommes d’Hervé Renard, treizième équipe continentale en juillet, gagnent ainsi six places au classement africain.

D’ores et déjà qualifiés pour la CAN 2017, les Lions de l’Atlas affronteront l'équipe de Sao-Tomé-et-Principe, le dimanche 4 septembre prochain au Stade Moulay Abdellah de Rabat. La rencontre prévue initialement le 2 septembre, avait été reportée par une décision de la Confédération africaine de football sur demande la Fédération royale marocaine de football (FRFM). Cette demande avait été motivée par le fait que le Maroc affrontera, le mercredi 31 août à Tirana, l’Albanie dans un match amical.

Même si ces deux matches sont sans véritable enjeu, les hommes d’Hervé Renard peuvent profiter de ces opportunités pour continuer de grimper dans le classement de l’instance mondiale du football.

Il faut souligner que dans le top 5 africain, on retrouve l’Algérie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Egypte. Au niveau mondial, l’Argentine occupe le haut du classement, suivie de la Belgique et la Colombie. L’Allemagne et le Chili complètent le top 5 mondial.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le meilleur onze maghrébin de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction