Huffpost Maroc mg

JO 2016: Le boxeur marocain Mohamed Hamout se qualifie pour les huitièmes

Publication: Mis à jour:
HARMOUT
JO 2016: Le boxeur marocain Mohamed Hamout se qualifie pour les huitièmes | DR
Imprimer

RIO 2016 - Enfin une bonne nouvelle pour la délégation marocaine qui participe aux Jeux olympiques, disputés actuellement à Rio de Janeiro. Le boxeur Mohamed Hamout a réussi cet après-midi à décrocher son billet de qualification pour les huitièmes de finale dans la catégorie poids coq des moins de 56 kg, après avoir battu l’Ukrainien Mykola Butsenko (2-0).

Le prochain combat de Mohamed Hamout aura lieu le dimanche 14 août. Il affrontera le Cubain Robeisy Ramírez pour tenter de passer en quarts de finales et prétendre ensuite à une médaille olympique.

Un autre boxeur marocain était très attendu sur le ring ce jeudi. Il s’agit de Mohamed Rabii qui disputait cet après-midi (16h30) son premier match dans la catégorie mi-moyen (69 kg) face au Kenyan Rayton Nduku Okwiri, pour le compte des huitième de finale. Il a lui aussi remporté son combat.

Pour rappel, le boxeur Mohamed Arjaoui a été éjecté dès son entrée en lice mardi 9 août dans la catégorie poids super lourd (+91 kg). Il a perdu face à l’Azerbaïdjanais Mahammadrasul Majidov, s'inclinant sur une décision unanime des juges.

LIRE AUSSI: