Huffpost Maroc mg

Le boxeur marocain Mohamed Rabii remporte son premier combat aux JO

Publication: Mis à jour:
RABII
Le boxeur marocain Mohamed Rabii remporte son premier combat aux JO | DR
Imprimer

RIO 2016 - Le boxeur marocain Mohamed Rabii confirme les espoirs placés en lui. Le jeune sportif originaire du quartier Sidi Bernoussi à Casablanca vient de remporter son premier combat aux Jeux olympiques de Rio, disputé ce jeudi après-midi face au Kenyan Rayton Nduku Okwiri, pour le compte des huitièmes de finale de la catégorie mi-moyen (69 kg).

Grâce à cette victoire (3-0), Rabii se qualifie pour les quarts de finale. Pour son prochain match, il affrontera l'Irlandais Steven Donnelly, qui vient aussi de remporter son combat contre le Mongol Tuvshinbat Byamba.

Né en 1992 à Casablanca, celui qui pratique plusieurs sports s’est mis très tôt à la boxe. Avec son frère Hamid, Mohamed fréquente dès l’âge de 7 ans le club de Chabab Bernoussi. C’est là qu’il se forge son étoffe de champion en s’entraînant pendant de longues heures. Un investissement payant puisqu’il intègre, en 2009, l’équipe nationale marocaine de boxe à l’âge de 14 ans seulement sans dépasser les huitièmes de finale lors des compétitions au niveau mondial.

2015 aura été l'année de Rabii. Il y sera couronné meilleur sportif de l’année après un titre de champion d’Afrique cumulé à celui de “meilleur boxeur de la WSB“ et de champion du monde. Il ne manque plus à cette collection que le graal olympique pour atteindre le sommet.

LIRE AUSSI: