Huffpost Maroc mg

JO 2016: Accusé d'agression sexuelle, le boxeur Hassan Saada remis en liberté provisoire

Publication: Mis à jour:
HASSAN SAADA
Imprimer

RIO - Le boxeur marocain Hassan Saada, qui avait été arrêté vendredi à Rio de Janeiro pour une agression sexuelle présumée sur deux employées du village olympique, a été remis en liberté provisoire rapporte le journal L'Équipe.

Le quotidien sportif français informe que le juge lui a interdit de s'approcher de ses deux victimes ou encore de retourner au village olympique. Il lui est également impossible de quitter Rio sans une autorisation et son passeport va être confisqué par les autorités brésiliennes.

Selon la police citée par la presse brésilienne, le boxeur originaire de Casablanca âgé de 22 ans aurait fait venir dans sa chambre deux femmes de ménage dans sa chambre sous prétexte qu'il avait besoin d'un renseignement. Une fois entrées, il les aurait attaquées, touchant les cuisses de l'une et les seins de l'autre. Deux autres athlètes se trouvaient dans la chambre de Saada mais ils n'auraient pas réagi.

Les deux femmes se seraient débattues avant de réussir à prendre la fuite. Cette affaire a empêche Hassan Saada de prendre part à la compétition. Il devait faire son entrée dans le tournoi olympique samedi 2 août contre le Turc Mehmet Nadir Unal dans la catégorie 81 kg.

"Convaincue de son innocence", la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) avait indiqué dimanche 7 août qu'elle apportait au boxeur "son soutien" et s’engageait "à faire part de l’évolution de cette regrettable affaire".

"Nous attestons que deux boxeurs témoins étaient présents dans le studio au moment des présumés faits et que les portes étaient ouvertes, aucun bruit ni aucune plainte n’ont été entendus. Le boxeur Hassan Saada déclare sur l’honneur que le personnel d’entretien est passé et a demandé des pins qui leur ont été offerts. Il ne comprend pas les faits reprochés", avait écrit samedi la fédération.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction