Huffpost Algeria mg

Classement Fifa: L'Algérie se maintient à la 32e place, pas de changements dans le Top 20

Publication: Mis à jour:
ALGERIA FOOTBALL
Algeria's national soccer team players listen to their national anthem before their quarter-final soccer match of the 2015 African Cup of Nations against Ivory Coast in Malabo February 1, 2015. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh (EQUATORIAL GUINEA - Tags: SPORT SOCCER) | Amr Dalsh / Reuters
Imprimer

L'Algérie a préservé sa 32e place au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) pour le compte du mois d'août, publié jeudi et qui n'a connu aucun changement notable dans la hiérarchie africaine où les Verts poursuivent leur domination, tout comme l'Argentine sur le plan mondial.

S'agissant des adversaires de l'équipe nationale pour les qualifications à la Coupe du monde, le Cameroun a reculé d'une place et devient 54e nation mondiale et la 6e au plan continental.

En revanche, le Nigeria a gagné trois places et pointe désormais à la 67e position, au moment où la Zambie en a perdu autant et devient 91e nation mondiale.

En haut du classement, le Top 20 reste inchangé et est toujours dominé par l'Argentine.

Ce statu quo s'explique par la quasi-absence de rencontres internationales disputées depuis un mois.

Le Portugal, vainqueur de l'Euro-2016, se maintient à la 6e place alors que le Chili, lauréat de la Copa America, n'a pas bougé (5e).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.