Huffpost Maroc mg

La SGFSH se renforce dans le capital d'Eqdom

Publication: Mis à jour:
EQDOM
La SGFSH se renforce dans le capital d'Eqdom | DR
Imprimer

FINANCES - SG Financial Services Holding (SGFSH), filiale de la Société générale qui siège à Paris, renforce sa participation dans le capital d’Eqdom. Son seuil de participation est désormais de 33,33% dans le capital du spécialiste marocain du crédit à la consommation, a fait savoir ce jeudi l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), dans un communiqué.

"La société SGFSH a déclaré, le 3 août 2016, le franchissement indirect à la hausse du seuil de participation de 33,33% dans le capital de la société Eqdom", souligne le gendarme de la bourse.

Ce franchissement résulte de l’acquisition, le 27 juillet dernier par la SGFSH de 25,4%, du capital et des droits de vote de la société SG Consumer Finance (SGCF), portant ainsi sa participation dans cette dernière de 74,6% à 100%. La SGCF détient directement 34,95% du capital et des droits de vote de la société Eqdom.

A l’issue de cette opération, réalisée dans le cadre d’une "simplification de l’organigramme" du groupe Société générale, la société SGFSH détient indirectement, à travers sa filiale SGCF, 34,95% du capital de Eqdom.

Eqdom a été fondée en 1974 par la Société nationale d'investissement (SNI) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Il s’agit d’une "initiative des pouvoirs publics qui cherchaient à faciliter aux ménages marocains l’acquisition de biens d’équipements et encourager l’industrie marocaine d’électroménager".

Elle est depuis 2012 une filiale de la Société générale. Le groupe avait alors pour objectif de renforcer sa présence au Maroc et se positionner sur le créneau du crédit à la consommation.

LIRE AUSSI: