Huffpost Maroc mg

Décès de Boris Toledano: Le message de condoléances du roi Mohammed VI

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI
Décès de Boris Toledano: Le message de condoléances du roi Mohammed VI | Reuters
Imprimer

DÉCÈS - Boris Toledano, président de la communauté juive de Casablanca, est décédé ce mercredi 10 août d'un malaise. Une disparition qui a suscité une forte émotion au sein de la communauté juive de la ville blanche. Le roi Mohammed VI s'est adressé à la famille et aux proches du disparu, qui a été enterré ce jeudi au cimetière israélite de Ben M’sik.

Dans son message, le souverain dit "avoir appris avec une profonde émotion le décès de feu Boris Toledano". "En cette douloureuse circonstance", le roi salue la mémoire d'un "des fils fidèles du Maroc, connu pour son nationalisme sincère, son attachement à son identité marocaine authentique, aux valeurs sacrées de sa patrie" et exprime aux membres de la famille du défunt, ses amis et à l'ensemble des membres de la communauté juive marocaine, ses "vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion".

En juillet 2006, à l’occasion de la célébration du 7ème anniversaire de son accession au trône, le roi Mohammed VI avait décoré Boris Toledano du Wissam Al-Arch de l’ordre d’officier.

LIRE AUSSI: Décès de Boris Toledano, président de la communauté juive de Casablanca