Huffpost Maroc mg

Marrakech parmi les meilleures destinations pour la street-food selon CNN

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH
Marrakech parmi les meilleures destinations pour la street-food selon CNN | Youssef Boudlal / Reuters
Imprimer

MARRAKECH - CNN est visiblement tombée sous le charme de la nourriture marocaine. Enfin la street-food pour être plus précis. C'est sur son site internet que la chaîne américaine a dressé un top des destinations mondiales dans lesquelles se trouve la nourriture de rue la plus appétissante. Parmi les 23 villes citées se trouve Marrakech.

"Tout est lié à la nourriture de rue à Marrakech" explique le site. "Le soir, la ville se rassemble sur la place Jemaa el-Fnaa pour déguster l'incroyable éventail de nourriture marocaine vendue dans les stands. Vous trouverez de tout, des jus de fruits aux têtes de moutons en passant par la soupe d'escargot. Les Marocains aiment le sucré, vous trouverez donc gâteaux et autres pâtisseries dans les souks".

Le phénomène de la street-food est très répandu parmi les voyageurs. De nombreux sites sont exclusivement dédiés à ce type de gastronomie. Si le Maroc s'est fait une petite place dans le classement, la street-food est particulièrement liée aux pays asiatiques. Sur YouTube, des centaines de vidéos montrant des spécialités vendues dans les rues de grandes agglomérations comme Tokyo ou Bangkok ont été publiées par des internautes.

LIRE AUSSI: