Huffpost Maroc mg

JO de Rio: Le boxeur marocain Mohamed Arjaoui explique les raisons de son élimination

Publication: Mis à jour:
ARJAOUI
JO de Rio: Mohamed Arjaoui explique les raisons de son élimination | DR
Imprimer

RIO 2016 - Si Mohamed Arjaoui a été éliminé dès son entrée en lice mardi soir aux Jeux olympiques, c’est à cause du "manque d’entrainement" survenu après sa suspension en avril dernier pour des accusations de dopage. C’est ce qu’a fait savoir le boxeur marocain, qui concourait dans la catégorie des +91kg dans une déclaration à la presse, reprise par la MAP.

Après le combat qu’il l’a opposé à l'Azerbaïdjanais Mahammadrasul Majidov (10-9, 10-9,10-9), le sportif a expliqué n'avoir pas pu jouer depuis quatre mois, avant d'être blanchi par l'agence mondiale antidopage.

"Il est difficile pour un boxeur de réaliser son objectif au bout de dix jours et face à des adversaires de gros calibre", a-t-il regretté. "Je visais le podium mais les conditions n'étaient pas réunies et le tirage au sort m'a placé face à des pugilistes très expérimentés".

L’Association internationale de boxe (AIBA) avait annoncé le 20 juillet dernier, l’annulation "avec effet immédiat" de la suspension provisoire du sportif marocain, reconnaissant également que le boxeur marocain n’avait pas violé les règles antidopage.

Mohamed Arjaoui avait été provisoirement suspendu en avril dernier pour un contrôle positif qui a remis en question sa participation aux JO. A l’époque, le pugiliste de la catégorie des poids super-lourds avait nié les faits et incriminé un médicament.

Le sportif de 29 ans a décroché sa qualification aux JO de Rio lors des championnats d’Afrique de la discipline en mars dernier, à Yaoundé, au Cameroun. Sa participation à Rio est la troisième consécutive à des Jeux olympiques.

LIRE AUSSI:
La suspension du boxeur marocain Mohamed Arjaoui levée
Mohamed Rabii parmi les boxeurs les plus en vue pour monter sur le podium olympique
Les athlètes marocains continuent à décevoir aux JO de Rio