Huffpost Algeria mg

Jeux Olympiques 2016/ Aviron: Amina Rouba vise la finale C

Publication: Mis à jour:
AMINA ROUBA RIO
2016 Rio Olympics - Rowing - Repechage - Women's Single Sculls Repechages - Lagoa Stadium - Rio De Janeiro, Brazil - 08/08/2016. Amina Rouba (ALG) of Algeria competes. REUTERS/Carlos Barria FOR EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS. | Carlos Barria / Reuters
Imprimer

La rameuse algérienne, Rouba Amina, éliminée en quart de finale A de l’épreuve du Skiff individuel mardi au Estadio de Lagoa à Rio de Janeiro, tentera de décrocher une place en finale C, mercredi à l'occasion des demi-finales C et D.

Pour sa seconde participation aux JO après ceux de Londres 2012, Rouba a réussi l’exploit de se hisser en quart de finale, une performance historique pour l’aviron algérien.

En quart de finale disputé mardi, l’athlète algérienne s’est contentée de gérer ses efforts pour ne pas se fatiguer en vue des deux dernières courses.

" Je connais mes adversaires, je savais au départ que je ne serais par parmi les trois premières, donc j'ai ménagé mes efforts parce que je dois faire une demi-finale et une finale. Ca ne servait à rien de se fatiguer, je connais mes limites.", a-t-elle expliqué.

"Mes adversaires étaient plus fraîches physiquement, elles ont bénéficié de deux jours de récupération de plus que mois, c’est important à ce niveau de la compétition, sans oublier l’avantage du poids, (plus de 20 kg) car l’épreuve de Skiff individuel aux Jeux Olympiques est ouverte à tous les athlètes sans limite de poids contrairement au championnat du monde.", a précisé Rouba.

"Je suis satisfaite de mon parcours jusque-là. Aujourd'hui en quart de finale, c’était du poids lourds avec notamment une danoise vice-championne olympique en 2012, une canadienne et une Zimbabwéenne dans le Top 10 mondial.

C'était très difficile de se mêler à la bataille pour les trois premières places qualificatives aux demi-finales (A). Mercredi, je ne lâcherai rien jusqu'à l’épuisement pour atteindre la finale (C) qui reste mon objectif.", a déclaré Rouba à l’envoyé spécial de l'Agence de Presse Algérienne (APS) à Rio.

Il faut dire aussi, que la rameuse algérienne n’a pas été favorisée par la programmation après le report à deux reprises de sa course de repêchage qui devait se dérouler initialement dimanche dernier.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.