Huffpost Maroc mg

Décès de Boris Toledano, président de la communauté juive de Casablanca

Publication: Mis à jour:
BORIS TOLEDANO
Décès de Boris Toledano, président de la communauté juive de Casablanca |
Imprimer

DÉCÈS - Le président de la communauté juive de Casablanca, Boris Toledano, s'est éteint ce mercredi à Casablanca à l'âge de 97 ans. Boris Toledano est mort ce matin suite à un malaise, d'après ses amis et ses proches.

Sa disparition a suscité une forte émotion au sein de la communauté juive de Casablanca. L’enterrement du défunt aura lieu jeudi au cimetière israélite de Ben M’sik.

"Il se faisait un honneur d'assister aux discours de Sa Majesté à l'occasion de la fête du trône et à toutes les cérémonies qui étaient organisées à la wilaya", témoigne, au micro du 360, un ami de Boris Toledano. "C'est un président qui a tout fait pour la communauté juive du Maroc", témoigne un autre.

Le wali de Casablanca, Khalid Safir, était notamment présent pour rendre hommage au défunt à son domicile casablancais, dans le quartier Racine, ce mercredi.

En juillet 2006, à l’occasion de la célébration du 7ème anniversaire de son accession au trône, le roi Mohammed VI avait décoré Boris Toledano du Wissam Al-Arch de l’ordre d’officier.

LIRE AUSSI: