Huffpost Maroc mg

Le surfeur Saad Abid fait la promotion du snowboard au Maroc dans une vidéo

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SPORT - Après avoir fait danser des Américains sur de la musique chaâbi, le surfeur casablancais Saad Abid veut désormais faire la promotion des pistes de snowboard marocaines. Le sportif vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo le montrant sous les traits d'un touriste mexicain nommé "Pablo" venu faire du snowboard à l'Oukaimeden, célèbre station de ski des montagnes de l'Atlas.

"A travers cette nouvelle vidéo décalée mais toujours en quête de promotion du Maroc authentique, j'ai voulu faire découvrir un lieu mythique de notre pays", explique Saad Abid sur son site internet. Le sportif lance un appel aux responsables du tourisme du royaume afin de collaborer avec eux sur la réalisation de capsules visant à promouvoir la destination Maroc auprès des amateurs de sensations fortes.

Il va en effet réaliser dix vidéos dans le cadre de ce projet intitulé "24H in Morocco" où il fera par exemple un saut en parachute à Beni Mellal ou encore du kitesurf à Essaouira. Un projet qui a débuté avec "24H in Morocco: Surf, Running, Adventure & More", une vidéo publiée en 2014. On y voyait Saad Abid se lancer dans une course effrénée pour réussir à passer du surf au snowboard en une seule journée.

Il était pour cela parti de Casablanca pour rejoindre Safi avant de se diriger vers Oukaimeden. Un parcours semé d'embûches. Bloqué en voiture par les embouteillages sur la route de la station, il avait dû terminer son périple à pied pour pouvoir tâter de la poudreuse.

LIRE AUSSI: